鸽了

[[/tab]]
[[/tabview]]
[[/tab]]
[[tab collages feministes]]

项目编号: SCP-554-FR

威胁等级:

项目等级: Safe

collages

于亚眠、里昂、马赛、巴黎、鲁昂所摄SCP-554-FR实例1

特殊收容措施: Une tendance servant la cause féministe et rendant hommage aux victimes de féminicides, visant à prendre en photo les collages de rue affiliés à un mouvement féministe, doit être lancée sur divers réseaux sociaux afin qu'ils soient immédiatement repérés par le robot d'indexation 554-δ, dans le but de connaître leur géolocalisation.

Sur place, les agents d'entretien de l'espace publique ainsi que les forces de l'ordre, dans les villes où ont déjà été observées des activités affiliées à un mouvement féministe, doivent rapporter la localisation de tout collage féministe dans l'éventualité où ce dernier serait une instance de SCP-554-FR (de par l'apparition de SCP-554-FR-1). Si des civils sont surpris en train d'appliquer un collage dans la rue, ils doivent être arrêtés par les autorités locales et être placés en garde à vue si nécessaire, avec pour motif "Vandalisme".

Une caméra de surveillance doit être placée à l'endroit où se trouve le collage (sauf si une caméra publique est déjà sur place) afin d'intervenir en cas d'apparition de SCP-554-FR-1. Cependant, au vu de la difficulté à reconnaître une instance de SCP-554-FR, de leurs conditions spécifiques pour faire apparaître SCP-554-FR-1, de leur nature éphémère due à leur composition matérielle, ainsi que leur destruction par certains civils, aucune intervention n'est nécessaire directement sur les collages.

Toute preuve photo ou vidéo de l'existence de SCP-554-FR-1 doit être censurée et tout témoin de l'existence de SCP-554-FR-1 doit recevoir des amnésiques.

描述: Les instances de SCP-554-FR désignent un ensemble spécifique de collages de rue affiliés à une mouvance féministe, réalisés par des personnes victimes de violences sexuelles2. Les instances de SCP-554-FR peuvent être trouvées dans une grande majorité des villes d'Europe et des États-Unis, bien que leur aire d'apparition soit mondiale.

Une instance de SCP-554-FR est capable de faire apparaître une entité désignée SCP-554-FR-1 si un ou plusieurs individus aux intentions hostiles3 cherchent à entrer en contact avec un ou plusieurs autres individus dans un rayon de 50 mètres autour de l'instance de SCP-554-FR.

La peinture de la phrase de SCP-554-FR se déforme et quitte son support pour créer l'instance SCP-554-FR-1. Autant d'instances sont créées qu'il y a d'individus hostiles.

suiveur

由一名被一SCP-554-FR-1实例锁定目标之个体所摄。

Les instances SCP-554-FR-1 se présentent comme des entités humanoïdes reproduisant la silhouette d'un homme d'une corpulence équilibrée pour une taille d'1 m 80, bien que les bras soient plus allongés, les dernières phalanges dépassant les genoux. Un visage souriant est discernable bien que le corps des entités ne semble pas renvoyer la lumière.

Une fois l'instance SCP-554-FR-1 apparue, l'individu hostile devient sa cible, ci-après dénommée sujet. Dans la totalité des cas, le sujet fuit SCP-554-FR-1, abandonnant son ancienne victime. SCP-554-FR-1 poursuit le sujet dans la zone d'effet de 100 mètres autour du collage à une vitesse maximale approximative de 40 km/h. Si le sujet est rattrapé, SCP-554-FR-1 fait apparaître jusqu'à 5 autres instances SCP-554-FR-1 à partir de ses bras pour encercler le sujet.

Les instances semblent être capables de modifier la taille de leurs mains et de les modeler pour prendre la forme de l'arme possédée par le sujet, si il en possède une. Leurs mains prennent ainsi souvent la forme d'armes tranchantes4, contondantes5, aiguilles6 ou même d'armes à distance7. Elles les utilisent pour faire éprouver au sujet des violences physiques (comprenant le viol), pouvant mener à sa mort.

Dès lors qu'un individu extérieur interagit physiquement avec l'instance, que le sujet quitte la zone d'effet de SCP-554-FR ou qu'il devient inconscient/meurt, l'instance SCP-554-FR-1 se liquéfie avant de se déplacer jusqu'à SCP-554-FR pour reformer la phrase inscrite auparavant. Si SCP-554-FR est endommagé alors que l'instance SCP-554-FR-1 est formée, cette dernière reçoit les même dommages que le collage avant de fondre en flaque de peinture.

Incident 554-FR :

Le 22/11/2021, une instance de SCP-554-FR-1 est apparue dans les couloirs du Site-Lamedh et a violé le chercheur Guempion. Le Dr Fournier est parvenue à faire fuir l'instance en posant une main sur son épaule, puis a remarqué que l'entité se dirigeait vers le bureau de la chercheuse Félicie. Une instance de SCP-554-FR est trouvée sous la table du bureau.

Le 23/11/2021, le Dr Fournier a initié un interrogatoire avec la chercheuse Félicie. Cette dernière, ayant lu le rapport SCP-554-FR, a avoué s'être servi des propriétés anormales de l'objet pour piéger le chercheur.

La chercheuse Félicie a été réaffectée au Site-█████. Elle, ainsi que les victimes connues du chercheur Guempion, ont désormais un accès bloqué au rapport SCP-554-FR et toute information concernant SCP-554-FR a été retirée de leurs mémoires.

Des amnésiques de Classe E ont été administrés au chercheur Guempion. Renvoyé à la vie civile, il est poursuivi pour viols et harcèlement sexuel.

"L'Incident 554-FR est révélateur de la nature de l'objet SCP-554-FR. Bien que ce dernier soit classifié en temps qu'anomalie nocive, je tiens à souligner le fait qu'il permet aussi de sauver des vies, dans la mesure où il empêche tout agresseur, quel qu'il soit, d'assouvir ses velléités criminelles. Aussi, si je reprends le cas de l'Incident 554-FR, il est important de remarquer que l'apparition d'une entité SCP-554-FR-1 démasque les agresseurs. Cela a eu pour conséquence de mettre la lumière sur un problème majeur au sein de notre équipe. Malheureusement, il est bien possible que cela ne s'applique pas qu'à notre Site. Je vous conseille de soutenir au mieux les victimes de ce genre d'actes immondes, et de bannir leurs auteurs."
- Docteur Ericka Fournier


[[/tab]]
[[tab 690fr]]
链接:http://fondationscp.wikidot.com/scp-690-fr
翻这篇还需要预先翻501fr 先放一下

项目编号: SCP-690-FR

威胁等级:

项目等级: Safe Euclid

特殊收容措施: SCP-690-FR须被收容于Ghimel站点内一标准屏蔽柜中。作为预防,该柜须放置于站点内一湿度可严格控制,且只能通过净化气闸进入,以防止任何生物污染,并避免无意中将对象激活的分区内。最后,须在对象的鸟喙处置一特制硅胶阻塞物。

若对象被激活,须对受污染部分的空气进行处理,且须采集与研究由对象激活产生的生物样本。Ghimel站点其后需被置于橙色警戒状态下,为期24小时。

自20██年8月7日始,涉及SCP-690-FR的实验不再被授权允许进行,包括仅使用面包样本的实验。

SCP-690-FR在任何情况下都不应摄取活物或死尸状态的动物肉类。

canard.jpg

一幻想化、简单化的Vaucanson鸭图示。SCP-690-FR包含200余个化学、炼金术及机械元素,详见文件690-A-1。

描述: SCP-690-FR为一只自动玩具鸭,其灵感来自Vaucanson鸭,一个18世纪流行的新奇物件,旨在模拟生物的消化与排便。食物被塞进鸟喙,而一系列的机制模仿食物在肠胃中加工的自然过程。SCP-690-FR的动力由一可更换电池与鸟喙内的压力传感器提供。

消化平均需要5分钟,其机制结合了正常与异常的程序,但所有的机制都可被基金会所理解,仅有代表收容失败主要风险的三个组件除外:

  • 每次激活对象时,隐藏在两翼下的两个雾化器部件会散发出令人作呕的气味,与摄入食物分量成正比。气味成分根据食物的性质而变化,这要归功于一种复杂的、目前未被完全理解的化学反应,但其中系统地包含大量的硫生成。若摄入的材料为动物来源,则会[数据删除],在几百米范围内引发重大的呼吸困难问题。
  • 最后一处化学池,即消化的最后阶段,将部分消化的食物变异为独立的、无定型的生物体,主要由粪便组成,被称为SCP-690-FR-1。其确切性质因摄入材料性质与分量不同而产生较大差异。若是摄入物为植物物质或其衍生物,此类生成物一般类似于蛞蝓,平均长度为14厘米,平均重量为20克,速度可达一千米每小时。若是摄入物为动物物质,[数据删除],会导致更多棘手的活动性与相当大的危险。此类生物体通过橡胶肛门被排出,随后尽可能远离SCP-690-FR。此类样本未表现出特别的智慧,不具有攻击性,只是绕过障碍物,且不寻求食物或繁殖。SCP-690-FR-1实例一般在平均20小时后死亡。一个实例在死亡前走过的最远距离为32千米。
  • 对象头骨内发射器产生的信号可用于向一百千米范围内的任何移动电话发送短信。就信息泄露的风险而言,该元素迄今为止最为危险,且仅在对象消化完成后才会激活。然而,该信号可被标准无线电绝缘体截获。短信形式各不相同,但内容大同小异,一般由低龄信息组成,混合大写字母、笑脸和表情符号,旨在通过告知收件人“鸭子”刚刚排便的方式以吸引收件人。

Cole博士附注:研究小组的一些成员可能已经猜到了,但我还是得做下说明让大家知道这点。SCP-690-FR是一个被特殊设计以故意泄露信息的物件。我们知道它的创造者,一位名叫██████ █████的法国异术家,他想创造一个既有趣又极其讨厌的艺术品。这个物体千方百计想要被大众注意。当你激活它时,一公里外都可以闻到它的恶臭,若是你一个不小心,成千上万的人就会收到垃圾邮件,最后网上会是铺天盖地的“摩托车手碾过从未见过的恶心生物”之类的报道。

但是。

我们面对的并非异术家中的精英。经手过对象的人都会注意到:薄薄的黄色塑料层已经从鸭子身上剥落,露出保护内部机械装置的金属,有几个部件需要定期更换,因为它们因安装不当而被迅速磨损,发射器的电波很容易被拦截,机器排出的大部分小生物也是如此…它并未展现多伟大的艺术。

我们还了解到,根据已故的Sorrente先生对Wordertainment技术的逆向工程所做出的贡献,该对象使用的发射器为Wondertainment博士于2000年开始生产的新系列玩具中的一个改良警告装置。该装置最初是为了在检测到玩具故障时提醒SCP-501-FR-2当局,工作原理包含多处异常传感器。在██████ █████对其做出魔改后,信号被修改为广播这些幼稚的短信,每次激活SCP-690-FR时,该装置都会被激活,但我们认为这一程序可以被扭转。

现在掌握在我们手中的,可能是引诱SCP-501-FR-2实例的绝佳手段。

附录690-FR-C-1:SCP-690-FR实验性改造

20██年6月3日,经法国分部主管委员会授权,研究人员对SCP-690-FR进行了改造,用同一发射器的修改版取代其异常发射器。为保持该物体的正常功能,仅对发射信号的性质进行了修改。发射器的触发条件及SCP-690-FR的其他操作均未改变。

SCP-690-FR的威胁等级暂时被重新划分为白色:自现在开始,任何激活该对象的行为都会向SCP-501-FR广播一警报信号,致使SCP-501-FR-2实例到达附近并试图回收该物体。SCP-690-FR只能被用作诱饵,而不应再被用于实验。

附录690-FR-D-1:首次抓获行动

日期: 20██.6.15

Détails de l'initiative : SCP-690-FR est placé dans le Site de Confinement Temporaire 12A-8, inutilisé depuis 5 ans en raison de la construction d'un Site de Confinement permanent à une centaine de kilomètres. Le Site est un bunker dont les meubles ont été vidés et l'installation électrique désinstallée, à l'exception du système de ventilation et des sas de sécurité.

SCP-690-FR est placé au centre de la plus large pièce du Site, en face d'un sas de sécurité standard, seule entrée et sortie de l'endroit. Huit agents, menés par l'Agent Barnella, sont dissimulés dans la pièce, prêts à intervenir à l'approche d'une instance de SCP-501-FR-2.

Une caméra est placée au-dessus du sas de sécurité permettant d'accéder à la pièce, permettant d'identifier l'instance avant qu'elle ne franchisse la porte. Si l'instance se révèle trop dangereuse, la porte peut être fermée à distance par l'Agent Barnella, privant l'accès à SCP-690-FR.

Un sac en lin est placé autour du postérieur de SCP-690-FR pour récupérer les instances de SCP-690-FR-1 qui s'en échappent.

À 14:00, heure locale, SCP-690-FR est nourri de quelques morceaux de mie de pain.

Retranscription des données enregistrées :

Agent Tames : Mais, Commandant, et si c'est Xynthia, qui descend ?

Agent Barnella : Qui ?

Agent Tames : Xynthia. La chauve-souris. Celle qui pourrait abattre cette porte comme un domino.

Agent Barnella : Elle descendra pas pour un canard en plastique, Tames. Avec ce genre d'appât, c'est du petit poisson, que l'on pêche, pas du requin blanc. Fermez-la, maintenant, et restez attentifs.

Les Agents attendent encore une dizaine de minutes. Des bruits de digestion mécanique provenant de SCP-690-FR sont audibles.

Agent Tames : Commandant, ça pue.

Agent Barnella : Par pitié, Tames, taisez-vous un peu.

Agent Mourier : Heureusement qu'on a encore l'aération, ouais. Sinon, j'aurais voté pour attendre la poupée à l'extéri-

Agent Barnella : J'entends quelque chose, chut.

Une instance de SCP-501-FR-1 approche prudemment dans le couloir. Grâce à la caméra, l'Agent Barnella l'identifie comme étant SCP-501-FR-2-141 (« Cow-Boy »), et décide de laisser le piège ouvert.

L'entité repère la caméra et s'arrête. Après quelques secondes d'hésitation, l'entité se met à danser. Les Agents restent silencieux, mais se regardent. Après une dizaine de secondes passées à danser face à la caméra, l'entité s'arrête et se gratte le crâne.

Une ficelle sort ensuite de son dos et active manuellement et très rapidement la commande de fermeture d'urgence du sas devant l'entité, enfermant les Agents dans la pièce avec SCP-690-FR. Les Agents se précipitent vers la porte fermée et commencent à essayer de forcer l'ouverture, sans succès.

Cow-Boy : Les mecs, j'ai conçu ces portes.

Les Agents ignorent l'entité et tentent d'enfoncer la porte à coups de pied. L'Agent Barnella demande en hurlant à ses collègues de s'écarter pour lui faire plus de place, mais se foule la cheville contre la porte. Durant tout ce temps, l'entité essaie de leur parler.

Cow-Boy : Hey-

Bruit sourd.

Cow-Boy : Allô ?

Bruit sourd.

Cow-Boy : Les gars, vous allez pas y arriver, il y a quarante centimètres de métal.

L'entité toque la porte avec sa jambe.

Cow-Boy : Plutôt soixante.

Les Agents essaient d'ouvrir la porte pendant deux minutes supplémentaires, sans succès.

Cow-Boy : Vous voulez pas me passer le jouet, du coup, dites ? Ça serait plus simple pour tout le monde.

Agent Barnella : Tu commences à m'emmerder, le fennec en peluche. Hé, tu sais quoi-

L'Agent Barnella ferme à distance plusieurs autres portes au sein du Site de Confinement Temporaire grâce à son panneau de commande portatif. L'entité se tourne vers les sons de fermeture.

Agent Barnella : Voilà. Comme ça, t'es bloqué avec nous, petit génie. Alors, comme ça, t'as conçu ces portes ? Quoi, t'as fait partie de la Fondation ? Je croyais que Wondertainment engageait que des cambrioleurs.

Cow-Boy : Vous savez, si j'ai conçu ces portes, je vais savoir les ouvrir aussi.

Agent Barnella : Je-

L'Agent Barnella réagit vite en activant la procédure de fermeture d'urgence sur toutes les portes déjà condamnées. Il ricane.

Agent Barnella : Voilà, maintenant, non.

Cow-Boy : Mh.

Plusieurs secondes de silence.

Cow-Boy : Bon, ben, je vais utiliser la ventilation.

Agent Barnella : Quelle venti- La ventilation ?! Sûrement pas, y a des grilles, des ventilateurs, tout un fatras de zones électrifiées spécialement pour que des rats comme toi passent pas.

Cow-Boy : Sarcastique. Je me demande comment je vais passer, alors, tiens, mh…

L'entité utilise une ficelle pour arracher la caméra, coupant le visuel de l'Agent Barnella sur l'entité.

Agent Barnella : Hey, qu'est-ce que tu fous ?

Au loin sont audibles les vis du conduit de ventilation qui tombent sur le sol.

Cow-Boy : Ben, je m'en vais. Vous inquiétez pas, les missions ratées, ça arrive chez nous.

Agent Barnella : Pourquoi casser la caméra ?

Cow-Boy : Désolé, j'ai des astuces et je veux pas trop les montrer. Mais si vous êtes gentils avec mes collègues, je redescendrai peut-être vous expliquer !

À ce moment, l'Agent Barnella indique secrètement à ses collègues d'appeler des renforts pendant qu'il essaie de retenir l'entité.

Agent Barnella : Attends ! Tu as travaillé à la Fondation SCP, c'est ça ? Si tu te souviens des portes du Site, tu dois te souvenir de tes engagements, non ? La mission du secret, Sécuriser, Contenir, Protéger ? Si tu pouvais nous fournir quelques informations sur tes employeurs, on te serait très reco-

Cow-Boy : Ça dépend ce que vous voulez savoir, je vais pas donner des informations qui risquent de poser problème aux Kleptoys.

Agent Barnella : Super, alors, pour commencer-

Agent Tames : Commandant, les renforts arrivent dans cinq minutes.

L'entité finit de dévisser le conduit de ventilation. Le son est brièvement saturé tandis que l'Agent Barnella frappe l'Agent Tames au visage.

Cow-Boy : Les autres peluches sont moins sympas que moi, méfiez-vous si vous voulez retenter ce coup-là. Bon allez, du courage, surtout !

L'Agent Barnella se mord le pouce pour contenir sa frustration. L'équipe se tient en silence dans la salle pendant deux minutes.

Agent Tames : On a beau pas avoir mis beaucoup de pain, qu'est-ce que ça pue, quand même.

Un claquement retentit tandis que la ventilation est coupée. Il sera plus tard révélé que l'entité a causé un court-circuit en mordant des fils électriques stratégiques afin de passer plus facilement les conduits d'aération.

Agent Tames : Toussote.


Décisions de la Direction : L'Agent Barnella reçoit un blâme pour mauvaise conduite, erreurs de commandement et mise en péril des objectifs de la mission. Il est également décidé que pour la prochaine tentative, il sera accompagné du Dr Cole, spécialiste en confinement des produits Wondertainment.

Addendum 690-FR-D-2 : Seconde initiative de capture

Date : 02/07/20██

Détails de l'initiative : Un terrain vague à proximité d'une voie pour camions peu empruntée est utilisé pour les besoins du piège. SCP-690-FR est placé sur un conteneur modifié enterré dans le sol et dissimulé dans la terre. À l'approche d'une instance de SCP-501-FR-2, le conteneur est ouvert à distance, récupérant SCP-690-FR et l'instance. Les éventuels dégâts causés par la chute de SCP-690-FR dans le conteneur ont été considérés comme négligeables.

Suite à la capture, le conteneur est récupéré grâce à une grue et placé sur un camion afin d'être amené au Site de Confinement le plus proche.

Dix Agents sont camouflés à proximité du piège pour repérer l'instance de SCP-501-FR-2 et l'identifier avec des jumelles. Si l'entité est jugée trop dangereuse, le conteneur est actionné en avance pour protéger SCP-690-FR et l'entité est chassée par des tirs de semonce.

Un sac en lin est placé autour du postérieur de SCP-690-FR pour récupérer les instances de SCP-690-FR-1 qui s'en échappent. Un micro, une caméra infrarouge et un haut-parleur sont également placés dans le conteneur à des fins de communication avec l'entité durant le trajet.

À 7:00, heure locale, SCP-690-FR est nourri de quelques morceaux de mie de pain.

Retranscription des données enregistrées :

Au bout de 45 minutes d'attente, aucune instance de SCP-501-FR-2 n'est repérée. Le signal de l'appât ayant potentiellement été identifié comme un piège, le Dr Cole propose de nourrir davantage SCP-690-FR pour répéter le signal. L'Agent Tames se charge du rechargement et place plusieurs morceaux de pain dans le bec de l'objet à un rythme tranquille.

Agent Barnella : Grands dieux, Tames, c'est un SCP, pas votre mère, bougez votre cul.

Agent Mourier : Perturbations météos repérées. Une instance descend.

Agent Barnella : Merde. Tames, revenez, presto !

L'Agent Tames revient précipitamment, laissant le sac de pain à côté de SCP-690-FR.

Dr Cole : Le sac, le sac !

Agent Barnella : Tant pis pour le sac, docteur.

Au bout de trois minutes, une instance de SCP-501-FR-2 entre dans le terrain vague. À travers les jumelles, le Dr Cole l'identifie comme étant SCP-501-FR-2-156 (« Rust »), dont les capacités anormales n'étaient, à l'époque, pas encore connues.

Dr Cole : On ne sait pas grand-chose de lui. Restez sur vos gardes.

Agent Barnella : On abandonne ?

Dr Cole : Cette installation a coûté cher, nous n'étions même pas certains qu'ils allaient remordre à l'hameçon. Mieux vaut essayer.

L'entité continue de s'approcher, prudente, en regardant autour d'elle, mais ne repère pas les Agents cachés.

Agent Tames : Il danse pas, lui, Commandant.

Agent Barnella : Taisez-vous.

L'entité s'approche plus rapidement du piège. Juste avant que l'entité n'entre en contact avec SCP-690-FR, le conteneur est ouvert. SCP-690-FR et l'instance de SCP-501-FR-2 tombent à l'intérieur.

Agent Barnella : C'est parti, hahaha ! Dans la boîte, l'écureuil.

Les Agents se mettent en place et ferment le conteneur, plongeant l'entité dans le noir presque complet. Le conteneur est ainsi déplacé par la grue et placée sur le camion. Pendant ce temps, l'entité peste en irlandais et essaie de se repérer dans le conteneur en époussetant la terre de son corps.

Agent Barnella : On a un bavard.

Le camion démarre. L'Agent Barnella et le Dr Cole s'installent à l'avant. L'instance de SCP-501-FR-2 parvient à trouver, à tâtons, SCP-690-FR, qui est tombé sur le côté.

Rust : En irlandais. Ah, il est là. Hmpf ! Allez, allez !

L'instance soulève SCP-690-FR mais, déséquilibrée par les mouvements du camion et le poids de l'objet, tombe en arrière.

Dr Cole : Le Kleptoy est en train de paniquer. Ce serait peut-être bien de lui parler pour éviter qu'il ne fasse n'importe quoi.

Agent Barnella : Il va faire quoi, excepté une crise de nerfs ? S'il commence à donner l'impression qu'il va sortir, prévenez-moi, mais en attendant, on décolle, doc.

L'instance essaie à nouveau de soulever SCP-690-FR mais tombe en avant. Elle remarque le sac de lin et commence à l'arracher, libérant plusieurs instances de SCP-690-FR-1 dans ses mains.

Rust : En irlandais. Qu'est-ce que c'est que ces trucs ?! Putain, putain, putain !

Dr Cole : Non, sérieusement, Barnella, il panique.

Agent Barnella : Laissez-le faire. On le nettoiera à l'arrivée, et ça fera des spécimens pour vos éprouvettes.

L'entité trouve le bec du canard et tâtonne pour trouver le sac de pain.

Rust : En irlandais. Okay, okay, t'es un canard, hein ? Si je te nourris, tu arrêtes de m'attaquer avec tes trucs gluants ? Tiens, regarde, un quignon entier, mange, allez.

Dr Cole : Barnella.

Agent Barnella : Ouais, bon, passez-moi le micro.

L'Agent Barnella s'exprime en anglais. Les échanges suivants seront traduits.

Agent Barnella : Hé, l'écureuil, pas touche au canard, d'accord ? Je vais te passer quelqu'un, vous allez discuter. On va discuter. Mais reste tranquille.

L'instance lève la tête vers le haut-parleur et fronce les sourcils.

Dr Cole : Bonjour, je suis le Dr Cole. N'aie pas peur, tu ne risques rien, nous sommes simplement en train de-

Rust : Vous avez un accent anglais… Vous êtes anglais ?

Dr Cole : Anglais ? Ma foi, oui, je-

Rust : Je parle pas aux anglais. Désolé…

L'instance continue de nourrir le canard frénétiquement. Le Dr Cole hésite.

Dr Cole : Hein ? Mais, euh, pourquoi ?

Rust : Y a pas besoin d'une raison, m'sieur… C'est pas parce que j'suis mort que j'suis plus d'mon pays. Je préfère parler à l'autre français, si possible.

L'Agent Barnella arrache le micro des mains du Dr Cole.

Agent Barnella : Excellent choix, fiston. De quoi veux-tu parler ?

Rust : …Vous êtes la Fondation ou la Coalition ?

Agent Barnella : Intéressante question. Laquelle te ferait le plus plaisir ?

40 secondes de silence. L'entité reste assise, songeuse, en continuant de mettre du pain dans la bouche de SCP-690-FR. De larges instances de SCP-690-FR-1 commencent à sortir de l'objet, mais SCP-501-FR-2-156 ne le remarque pas dans le noir.

Agent Barnella : Tu pourrais arrêter, avec ce canard, dis ?

Rust : Dans tous les cas, Fondation ou Coalition, je vais encore perdre des points, avec tout ça…

Agent Barnella : Sans doute. Arrête de nourrir le canard.

Rust : J'ai jamais de chance. On me donne que les missions de merde… Celles que je réussis jamais… Je suis sûr qu'ils le font exprès, là-haut.

Agent Barnella : Mh mh. Le canard.

Rust : J'ai un pote qui me dit que je suis fort, parfois, vous savez ? Y me dit : Oh, Automne, tu réalises pas, mais avec tes pouvoirs, tu pourrais faire plein de trucs ! Faut juste que t'arrête d'en avoir peur…

Dr Cole : Automne.. ?

Le Dr Cole se met à chercher dans la base de données de la Fondation à la recherche de témoignages enregistrés pour avoir davantage d'informations sur les possibles capacités de l'entité.

Rust : Mais j'peux pas m'empêcher d'en avoir peur, il comprend pas..! C'est pas comme ses ficelles à lui. C'est un pouvoir du diable, ça pourrit, ça se contrôle pas, c'est comme une putain de peste au bout des doigts… Ça me rappelle ma mort… Et j'en peux plus, de la mort…

Agent Barnella : Ouais, okay, fiston, mais sérieusement, tu arrêtes de nourrir ce canard. Maintenant.

Rust : …Okay.

L'instance s'exécute et lâche le sac de pain. Les mécanismes de SCP-690-FR sont très clairement audibles, laissant supposer qu'une grande quantité de matière est en cours de digestion.

Agent Barnella : Regarde le bordel que t'es en train de faire. T'es le genre à pas savoir ce que tu fais, non ?

Le Dr Cole découvre un ancien témoignage provenant de la Coalition Mondiale Occulte. Tiré d'un rapport d'incident durant une tentative de capture similaire, une instance de SCP-501-FR-2 aurait été secourue par une autre portant le même nom que SCP-501-FR-2-156. Cette instance aurait [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Dr Cole : Hm, Barnella…

Rust : Est-ce que vous comptez me relâcher, quand vous m'aurez posé vos questions.. ? Vous êtes la Fondation, non ?

Agent Barnella : Tu es sérieux ?

Dr Cole : Barnella.

Rust : C'est pour savoir…

Agent Barnella : Tu as bien de l'espoir ! Ça m'étonnerait que les blousards te laissent partir. S'ils te font pas une vivisection, tu pourras t'estimer heureux.

Dr Cole : Barnella.

Agent Barnella : Quoi ? Ça se voit, que je parle, non ?

Rust : Bon…

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

L'Agent Barnella dérape sur une instance de SCP-690-FR-1. Au sol, il met ses mains en porte-voix et hurle, les yeux irrités par la fumée du carambolage.

Agent Barnella : POURQUOI TU T'ES PAS BARRÉ AVANT, SALOPERIE ?

L'entité fait un bras d'honneur avec son bras gauche partiellement désagrégé, avant de disparaître, aspiré par un cyclone anormal créé par SCP-501-FR. Le Dr Cole éponge le sang sur son front tout en essayant de capturer un maximum d'instances de SCP-690-FR-1 à pleines mains à l'aide des Agents indemnes.


Décisions de la Direction : L'Agent Barnella reçoit un second blâme pour fautes multiples, incluant insubordination, mise en péril des missions de la Fondation et mauvaise gestion de l'opération. Une partie de sa paie est également retenue pour couvrir les frais de l'opération de désinformation suite à l'accident routier sur une route modérément fréquentée entraînant la fuite de plus de 300 instances de SCP-690-FR-1.

Il est également décidé que la prochaine initiative sera dirigée par la FIM Phi-16 « Les Pots Cassés », menée par l'Agent Andorre.

Addendum 690-FR-D-3 : Troisième initiative de capture

Date : 04/08/20██

Détails de l'initiative : SCP-690-FR est placé au centre d'une clairière, sur un tronc d'arbre mort. Plusieurs Agents de la FIM Phi-16 sont dissimulés tout autour de la clairière avec des fusils de précision équipés pour neutraliser sans tuer les instances de SCP-501-FR-2. L'ordre est donné d'attendre que l'instance saisisse SCP-690-FR pour profiter de sa lenteur provoquée par le poids de l'objet et ainsi la viser plus facilement.

Un sac extensible en caoutchouc est cloué autour du postérieur de SCP-690-FR pour récupérer les instances de SCP-690-FR-1 qui s'en échappent et éviter qu'il puisse être arraché par accident.

À 17:00, heure locale, SCP-690-FR est nourri de quelques morceaux de mie de pain.

Retranscription des données enregistrées :

Au bout de trente minutes, une instance de SCP-501-FR-2 apparaît et entre dans la clairière. Celle-ci est identifiée par l'Agent Andorre comme étant SCP-501-FR-2-102 (« Chucky »). L'instance fait une dizaine de pas vers SCP-690-FR avant de s'arrêter, de plisser des yeux et de regarder autour d'elle. Après quelques instants, l'instance se met à quatre pattes et cherche quelque chose dans l'herbe.

Agent Tames : Qu'est-ce qu'il fait, Commandant ?

Agent Andorre : Ta gueule.

Agent Barnella : Ouais, ta gueule.

Agent Andorre : Ça vaut pour vous aussi.

L'entité passe cinq minutes de plus à inspecter l'herbe. Parfois, elle effectue de petits sauts en avant, comme si elle essayait de rattraper quelque chose, mais échoue.

Agent Barnella : Peut-être qu'il a pas vu l'objet.

Agent Andorre : Non, il est en train de vérifier s'il y a des pièges, c'est évident. Snipers, tenez-vous prêts. S'il s'éloigne, il ne faut pas le rater, c'est peut-être notre dernière chance.

L'entité passe dix minutes de plus à inspecter l'herbe de la même façon, sans s'éloigner de la zone.

Agent Barnella : Ça commence à faire long. Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas lui tirer dessus, là ? Je sais qu'on est pas la Coalition, mais on va pas y passer la nuit.

Agent Andorre : Attendez, regardez.

L'entité attrape une musaraigne entre deux doigts, la soulève et se redresse en affichant un grand sourire.

Agent Barnella : Mais qu'est-ce qu'il fout, sérieusement ?

Agent Tames : C'est peut-être comme ça qu'ils se nourrissent.

L'entité approche de SCP-690-FR et, une fois devant, crie.

Chucky : Va vraiment falloir capter qu'on se cause, entre nous, là-haut, bande de pelles à merde !

L'entité fourre la musaraigne dans le bec de SCP-690-FR, qui commence à mâcher l'animal.

Agent Andorre : TIREZ ! TIREZ, BORDEL !

L'entité disparaît dans une illusion visuelle évoquant un bug informatique et réapparaît une dizaine de mètres plus loin, enchaînant ensuite plusieurs téléportations successives jusqu'à fuir la zone malgré les efforts des Agents.

Agent Andorre : VIDEZ LE CANARD ! OUVREZ-LE, CASSEZ-LE, MAIS LE LAISSEZ PAS DIGÉRER ÇA !

Les Agents se précipitent vers l'objet, mais le sac cloué au postérieur se révèle être un obstacle pour ouvrir SCP-690-FR. Dans la précipitation, l'un des Agents laisse égarer son doigt dans le bec de SCP-690-FR. Les mécanismes coupent net le doigt, causant davantage de chaos, et empêchant toute manœuvre de vidage avant [DONNÉES SUPPRIMÉES].


Décisions de la Direction : L'Agent Andorre et l'Agent Barnella sont rétrogradés au rang inférieur et interdits de promotion pour dix ans. Les Agents anciennement sous leurs ordres sont autorisés, sitôt la fin de leur hospitalisation, à changer d'affectation.

L'émetteur de SCP-690-FR doit être désactivé, et l'objet doit être placé en confinement permanent. Aucune autre expérimentation ou utilisation quelconque ne sont autorisées jusqu'à nouvel ordre.

Note du Directeur ██████ : Consternant.


[[/tab]]
[[tab 柯西]]

原链接:http://fondationscp.wikidot.com/scp-fra93-062

部门标识码: SCP-FRA93

项目编号: 062

危险类型: 生物 / 机密

威胁等级: ●●●

收容措施: Les disques durs sur lesquels sont enregistrés les images de vidéosurveillance contenant SCP-FRA93-062 sont séparés du reste des autres et marqués d'une pastille jaune sur le dessous de la carlingue. Lorsque des instances de SCP-FRA93-062 apparaissent sur l'une des caméras du système infecté, la salle inspectée par les caméras doit être immédiatement condamnée. Si des individus sont présents dans la salle, il faut les faire sortir le plus rapidement possible de la salle sans entrer directement dans le champ de vision de la caméra. Les victimes ont environ 1 à 2 minutes pour sortir avant qu'elles ne disparaissent définitivement. Si le système de caméras de surveillance infecté est privé, ou s'il est possible de déplacer les caméras, toutes les caméras infectées doivent être placées en direction d'une salle vide de préférence condamnée. Sinon, la destruction des caméras visant des salles qui ne peuvent pas être condamnées ou quittées en moins d'une minute est à envisager. Le seul moyen de prévenir les dommages de SCP-FRA93-062 à ce jour est d'observer l'apparition de premières instances au moyen des images de la caméra. Le transfert direct d'images issues d'appareils infectés est à prohiber, mais des photographies de capture d'écran ou des captures sans fil sont envisageables sans effet secondaire néfaste.

Procédures de Confinement Locales : L'application des Procédures à l'échelle locale de la division FRA93 est pour le moment partielle en raison du poste limité du seul membre disponible pour sa capture. Un renforcement du système d'alarme en plus d'un mécanisme de déclenchement manuel depuis la salle des caméras a été installé et des membres des divisions FRA91 et FRA75 anonymisés sabotent régulièrement les caméras non protégées. Afin de créer un système de quarantaine des caméras dans le but de supprimer les instances de 062 du système global mais aussi pour mieux gérer les stocks, un membre responsable de la sécurité serait préférable. Toute aide venant d'un quelconque membre travaillant dans une entreprise de RH est la bienvenue.

Il est également à noter que bien qu'il n'ait pas été inclus dans les Procédures de Confinement qui se veulent plus générales, je conseille à titre personnel un traitement somnifères et/ou un accompagnement psychologique au vu des risques très élevés de visionner des morts en direct lors des épisodes de surveillance.

IMG_5857.jpeg

Un exemple d'image infectée par 062, neutralisée via photographie numérique.

Description : 062 est une espèce d'insecte semblable à des cafards de taille impossible à déterminer qui n'apparaît que sur les images de vidéosurveillance, que j’appellerai par la suite "vidéoparasites". Elles n'ont pour le moment été détectées que dans les images des caméras installées par la société Teracom au sein de ses locaux basés à Aulnay-sous-Bois dans le 93. On dénombre actuellement 21 caméras infectés sur les 36 qui équipent l'installation, dont 7 hors d'état de marche via divers sabotages de ma part (déconnexion, peinture, blocage de la caméra dans un angle approprié et floutage de la lentille). Ces méthodes de sabotage se sont révélées efficaces pour prévenir l'apparition de plus d'instances de vidéoparasites, mais nécessitent d'être régulièrement réitérés en raison d'un remplacement des caméras par le responsable de la sécurité de Teracom.

L'infection d'une caméra se fait par contact avec un appareil précédemment infecté, disque dur, ordinateur ou même réseau électrique, du moment qu'un contact filaire est effectué. Les disques durs infectés ou faisant partie d'un réseau infecté émettent des bourdonnements semblables à ceux de cafards en train de voler au lieu du classique bruit de grattage, à une fréquence proportionnelle à celle du disque. Bien qu'ils semblent fonctionner correctement, il est peu avisé de s'en servir et en l'absence de matériel isolé du réseau pour les tester, ils sont conservés hors du système durant la nuit. En cas de manque d'espace de stockage sur les disques sains, ils peuvent éventuellement être utilisés pour stocker les images des caméras dont l'infection a été confirmée.

De manière assez surprenante, l'infection de tout le système de caméras n'est pas immédiat : non seulement un temps d'incubation assez important semble être de mise, mais aucun nouveau cas de vidéoparasite n'a été repéré sans qu'un individu vivant ne passe dans le champ de vision de la caméra. L'hypothèse selon laquelle 062 est attiré par les créatures vivantes est à privilégier sur cette base ainsi que sur son mode opération décrit ci-dessous. Il est également à noter que 062 semble être une espèce d'intérieur puisque leur apparition n'est possible que pour une caméra placée en intérieur.

À un moment aléatoire de la nuit, un faible nombre de vidéoparasites (moins de 5) apparaissent sur l'écran correspondant d'une caméra infectée. À partir de ce moment-là, si une créature vivante entre dans le champ de la caméra, le nombre de créatures sur l'écran suit une croissance exponentielle (la valeur caractéristique est instable, mais tourne aux alentours de 15 s-1) jusqu'à ce que l'écran soit entièrement recouvert. Ce processus prend entre 1 et 2 minutes, épisodiquement quelques secondes. Une fois ce processus commencé, toute la salle dont une partie au moins est surveillée par la caméra devient zone à risque. Lorsque plus aucun pixel de l'image originale n'est visible sous les instances de 062, l'image se fixe durant 15 à 30 secondes, avant que les vidéoparasites ne quittent rapidement l'écran et révèlent une salle totalement vide. Aucune victime n'a jamais été retrouvé.

En raison de la nature de ces caméras, la quasi totalité des victimes de 062 sont des cambrioleurs ou des squatteurs, ce qui complique particulièrement le travail de la police au-delà de l'oubli matinal. Par conséquent, aucune saisie du matériel de surveillance n'a été réalisée pour le moment, mais cette éventualité serait la brèche idéale pour une infestation de 062 à l'échelle de la région parisienne au moins. Fort heureusement, l'un des membres de SCP-FRA75 est inspecteur de police à Paris et a placé Teracom sous surveillance personnelle pour éviter ce genre de problématiques.

Mise à jour : Le 29/11/2005, une 22e caméra a été infectée et couvre l'interphone d'accès au site sécurisé de Teracom. Une femme, que j'ai reconnu comme l'épouse de Mourad Mirigha8, a sonné dans un état de panique manifeste. La vidéo a été rapidement couverte par 062 et elle n'a pas fui, insistant pour que je lui ouvre. Le mécanisme d'ouverture à distance était cassé. Cependant, j'ai été capable d'entendre le son issu de la pièce. N'ayant pas pu faire de tests sur le potentiel infectieux de l'audio, en voici une retranscription audio.

[Bourdonnements dans le micro]

Aidez moi ! Aidez moi, ouvrez je vous en supplie ! Au secours, ils rampent sous ma peau, je les sens qui mordent ma langue, pitié ! Ils sont sous ma peau sous mes yeux dans mon nez dans mes veines ils rampent ils rampent ils grouillent je les vomis je ne vois plus le sol je ne vois plus la peau les insectes sont[bourdonnement dans le micro]

[[/tab]]
[[/tabview]]

除非特别注明,本页内容采用以下授权方式: Creative Commons Attribution 3.0 License